La Norvège, un pays de contrastes. Des fjords majestueux, des montagnes imposantes, des nuits d'été claires, des hivers sombres, de larges plateaux montagneux, des chutes d'eau tonitruantes, des étendues infinies de nature intacte et de puissantes falaises à vous couper le souffle. La Norvège est située si loin au nord qu'on pourrait imaginer qu'elle n'abrite que des ours polaires. Mais grâce au Gulf Stream, la Norvège jouit d'un climat qui rend le pays habitable et permet de cultiver des produits frais et purs aux saveurs intenses.
Une croissance lente offre un bon goût
En raison des vents doux de l'ouest, la Norvège a la chance d'avoir des températures moyennes plus élevées que toute autre région située haut au nord. Cela permet de cultiver des légumes qui ne poussent normalement pas sous ces latitudes. En outre, la Norvège est l'un des rares pays au monde qui a vraiment quatre saisons.
La côte norvégienne mesure 2 650 km. Et dix fois plus si l'on inclut les fjords. Le climat doux à l'intérieur et autour des fjords, avec beaucoup de précipitations, rend la végétation le long des bras des fjords extrêmement luxuriante et fertile. Bien que les étés soient courts dans le nord de la Norvège, les plantes poussent de jour comme de nuit grâce au soleil de minuit qui ne se couche jamais ! Des périodes de croissance plus longues, dans des conditions plus fraîches, produisent des cultures qui sont pleines de saveur. Si vous avez déjà goûté une carotte ou une fraise norvégienne, vous savez ce que nous voulons dire.
La simplicité avant tout
Les Norvégiens aiment souligner le caractère distinctif et la qualité supérieure de leurs produits frais. La cuisine norvégienne n'est pas connue pour utiliser beaucoup d'herbes aromatiques. C'est le goût pur et naturel des produits frais qui caractérise la plupart des plats traditionnels. Les aliments doivent conserver le goût des ingrédients à partir desquels ils sont fabriqués.
Un climat froid, des aliments plus sains
La Norvège est un exemple en matière de santé animale et végétale. Le climat frais et les restrictions strictes d'importation rendent les plantes et les animaux moins vulnérables aux maladies et aux ravageurs. Cela permet à la Norvège de produire des produits végétaux et animaux de première qualité sans devoir recourir à des médicaments et à des produits chimiques.
L'importance du bien-être animal
La Norvège a une tradition d'élevage de qualité où les petits troupeaux permettent aux éleveurs d'avoir un contact plus étroit avec leurs animaux. Pendant les mois d'été, le pâturage en plein air est une évidence ; les moutons, chèvres et vaches peuvent se promener librement dans les pâturages. Le résultat : des animaux heureux et en bonne santé qui sont une caractéristique naturelle du paysage norvégien. Tout cela a un impact sur le goût du produit ! Grâce au fourrage naturel qu'il mange tout l'été, l'agneau norvégien est peut-être le meilleur au monde. Quant au Snøfrisk® au lait de chèvre frais, il faut le goûter et juger par soi-même.
L'importance du bien-être animal
La Norvège a une tradition d'élevage de qualité où les petits troupeaux permettent aux éleveurs d'avoir un contact plus étroit avec leurs animaux. Pendant les mois d'été, le pâturage en plein air est une évidence : les moutons, les chèvres et les vaches peuvent se promener librement dans les prés. Le résultat : des animaux heureux et en bonne santé qui sont une caractéristique naturelle du paysage norvégien. Tout cela a un impact sur le goût du produit ! Grâce au fourrage naturel qu'il mange tout l'été, l'agneau norvégien est peut-être le meilleur au monde. Quant au Snøfrisk® au lait de chèvre frais, il faut le goûter et juger par soi-même.