- 125 g de sucre
- 125 g de crème de noix de coco
- 125 g de jaunes d'œuf
- 250 g de chocolat blanc
- 400 g de crème
- 125 g de Snøfrisk® Naturel
- Sorbet d'orange sanguine
- 1 l de jus d'orange sanguine
- 350 g de sucre
- 3 c. à s. de miel
- Jus de citron
- Crumble au chocolat blanc
- 200 g de chocolat blanc bio
Crème de noix de coco
Mélangez d'abord la crème de coco, le sucre et les jaunes d'œufs au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange épais. Versez le mélange dans un bol et ajoutez 250 g de chocolat blanc. Lorsque le chocolat commence à fondre, ajoutez la crème et le Snøfrisk® et mélangez bien le tout. Laissez refroidir au réfrigérateur afin de pouvoir fouetter la pâte jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse.
Préparez le sorbet à l'orange sanguine en chauffant la moitié du jus d'orange sanguine avec le sucre et le miel jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu. Laissez refroidir et versez lentement le reste du jus. Goûtez au fur et à mesure et, si vous le désirez, ajoutez un peu de piquant avec du citron.
Le crumble au chocolat blanc est simple comme bonjour. Préchauffez votre four à 160 °C. Disposez des feuilles de cuisson sur une plaque et ajoutez le chocolat sur le dessus. Juste au moment où le chocolat commence à brunir légèrement, sortez-le du four et laissez-le refroidir. Hachez avec un couteau et déposez sur une assiette. Fouettez la crème de coco jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse et servez-la avec une quenelle de sorbet à l'orange sanguine.